L'association Horizon 73

Le GEM que j'aime

L’association Horizon 73

Découvrez votre GEM à Aix les Bains

Votre Groupe d’Entraide Mutuelle, Horizon 73 à Aix les Bains, c’est d’abord la promesse de vous aider à sortir de votre isolement.

Les GEM en France, sont des outils d’insertion dans la cité, de lutte contre l’isolement et de prévention de l’exclusion de personnes en grande fragilité psychique.

Votre GEM Horizon 73 à Aix les Bains repose sur le principe de l’autogestion, les membres sont ceux qui le font vivre, alors venez faire vivre Horizon 73 avec nous !

Plus d'info sur les GEM

Horizon 73

La vie au GEM Horizon 73

Au sein de votre Groupe d’Entraide Mutuelle, Horizon 73 à Aix les Bains, il y a des moments d’accueil informels au cours desquels on partage un café, un repas confectionné ensemble ou juste un temps d’échange.

Dans nos locaux, Horizon 73 vous proposera des activités souvent orientées vers les loisirs et la créativité. (Écriture, arts plastiques, jeux…).

Votre GEM aura également vocation à proposer une vie à l’extérieur par des sorties culturelles, sportives, conviviales (randonnées, pique-niques, pétanque……).

Le GEM Horizon 73 se veut avant tout un espace de liberté où chacun respecte l’autre et se respecte.

Lundi au Vendredi de 13h15 à 17h15
Samedi de 11h00 à 17h00

GEM en France 🇫🇷

Les GEM sont introduits par la loi du 11 février 2005 sur le handicap

Le président de l’association

Patrick Legentil

Groupe d’Entraide Mutuelle à Aix les Bains

Votre Groupe d’Entraide Mutuelle, Horizon 73 à Aix les Bains, vous présente son président dévoué, Patrick Legentil !

Patrick est tout d’abord rentré en tant qu’adhérent du GEM Horizon 73 il y a de cela plusieurs années…

Il connait de ce fait plus que quiconque, ce qu’est la détresse psychique et le risque d’isolement qu’elle peut engendrer. Patrick s’est battu contre la dépression, il a su gravir chaque étape et chaque échelon pour re croquer à nouveau la vie à pleines dents et reprendre sa vie en main.

Grâce a tous ses efforts, mais également grâce au GEM, Patrick est aujourd’hui non seulement membre de l’association Horizon 73, mais bel et bien son Président.

Alors bravo à lui, à son parcours, et surtout rappelez-vous que tous les espoirs sont permis tant qu’il y aura des exemples comme celui-ci <3

Horizon 73

Le GEM que j'aime